23 novembre 2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote)
Loading...

La Vision du futur de la moto par BMW

C’est à l’occasion des 100 ans de la marque que la division Motorrad de BMW a dévoilé son concept bike Vision Next 100. Une moto au design digne d’un film de science-fiction, hyper connectée aux vêtements du conducteur et à ses lunettes connectées -elles aussi- dénommées Visor, permettant un affichage tête haute des principales informations et une assistance de conduite.

Principale avancée technologique, une moto auto-équilibrée, qui tient debout toute seule et rectifie sa trajectoire, qui permettra de parer une mauvaise approche du motard et d’éviter la chute.

Le constructeur admet lui-même que cette technologie à base de gyroscopes n’est pas au point mais d’après lui, elle rendra la moto si sûr que nous n’aurons plus besoin de casque… Après le scooter BMW C1, le constructeur allemand ambitionne toujours de nous faire rouler sans casque, oubliant que le casque ne nous aide pas seulement en cas de chute, mais évite de recevoir sur le visages les moucherons, les graviers, la pluie, la grêle, ou encore des hiboux pour les moins chanceux.

Pourtant, à la différence des voitures autonomes, les ingénieurs de Munich veulent préserver le plaisir de la conduite. Toutes ses technologies permettront de sécuriser les jeunes conducteurs et d’aider les plus expérimentés à dépasser leurs limites.

Une moto en devenir qui ne verra le jour au plus tôt en 2030, rien que ça. Sachant que dans les années 80, les gens pensaient que les voitures voleraient en l’an 2000, nous attendons de voir…

Et voici la vidéo de présentation. Projetez-vous :

 

Et ici les concepteurs allemands expliquent leur choix en anglais. Avec l’accent, vous pourrez facilement comprendre.