5 ans en 2020 – Qu’attendre cette année ?

Le mois de janvier s’achève et il me reste encore quelques heures pour vous souhaiter le meilleur pour l’année à venir.
En espérant que la moto saura retrouver sa place à la ville malgré tout le mal qu’on lui fait. Les grèves de ces dernières semaines prouvent dans les faits que nos véhicules motorisées ne peuvent pas être remplacés si facilement. A quelques jours des élections municipales, à Paris et dans d’autres grandes villes, les motos sont entrées dans le débat. Alors que certains veulent les interdire, rendre le stationnement payant, d’autres en font un argument de vote arguant du rôle du 2 roues motorisés dans la mobilité urbaine.

Mais en 2020 nous fêterons surtout en juin la 5e année d’existence de ce site. 140 posts et l’occasion de revenir sur quelques rencontres importantes, et moments mémorables pour nous :
– Nous étions les premiers à interviewer les jeunes lillois de Motard Society. Teddy nous donnait quelques nouvelles il y a quelques semaines. L’entrepreunariat n’était pas facile mais la société est toujours là, se développe et offre de bons moments à ses créateurs.
– Nous étions un des rares médias à interviewer François-Xavier Terny pour l’annonce de la Vanguard, cette moto franco-américaine innovante qui s’arrêtera après le prototype et pourtant… Mais en relisant l’interview, on comprend comment cet entrepreneur se retrouve aux manettes de Fuell, le constructeur de motos (et vélo) électriques avec Erik Buell.
– Il y a 5 ans, nous étions aussi parmi les premiers à tester le prototype électrique Harley Livewire,nous avons vu sa mise sur le marché l’année dernière, et son retrait quelques semaines plus tard.

Je vous invite, comme je l’ai fait en écrivant ces lignes, à feuilleter le site. Vous y découvrirez ces autres passionnés que nous avons rencontrés fil des années. J’étais sur le point d’arrêter ce site, par manque de temps, mais revenir sur ces années passées me donnent l’envie de continuer, en 2020 et après, à partager mon amour de la moto, de son écosystème, de ces valeurs et de ces acteurs. J’ai demandé à un ami motard de venir en renfort pour alimenter le site. Vous connaissez Mc Field, il était avec moi pour ce road trip moto qui nous a emmené jusqu’a Tchernobyl.

Pour 2020, rendez-vous est déjà pris avec le créateur de la marque Zolki. Un fabriquant de blousons cuirs, pas chers mais pourtant stylés et de bonne qualité. On essaiera aussi d’essayer quelques motos durant cette saison.
Mais plus près de nous, le 7 février, ce sera le retour du Salon Rétromobile. L’occasion de revoir l’Aftermovie réalisé à l’issue de cet événement en 2019.Cette année, moins de moto mais les projecteurs sur 3 Mecs en Tobec.

Alors bonne année, et au plaisir de se croiser sur la route.

POST A COMMENT.