MÉMO MOTO SEMAINE 9/2019

  • Pour ceux qui aurait oublié de renouveler leur cotisation à la FFMC, c’est ici que ça se passe. Les combats sont encore nombreux pour la défense de notre communauté. Les ennemis ne lâchent rien. Une chasse aux motos en ville, avec les zones de circulations restreintes, et une chasse aux motards sur les départementales avec la limitation des 80km/h… Toujours rien en revanche pour maintenir l’état des routes et reboucher les nids de cigogne, pour la double glissière… La FFMC a encore du pain sur la planche, votre adhésion ou votre bénévolat peut les aider.
  • La Zero SR/F arrive au printemps. Après avoir conquis les policiers allemands comme nous vous le rappelions dans nos news de la semaine 7 , les californiens de Zero Motorcycles débarquent avec une moto électrique qui risque de fortement concurrencer les efforts de la Livewire de Harley-Davidson. 54cv pour 260km d’autonomie boostable à 320 par un procédé exclusif. Rechargée en 60 minutes. Une pointe à 200km/h. Un joli joujou qui préfigure le futur d’un certain type de moto. celui des motos à plus de 20000€ !
  • La FFM prend très au sérieux son rôle de faire rayonner le sport moto français. Avec l’aide de l’organisateur de GP moto Claude Michy, l’ex champion Jacques Bolle, actuel président de la FFM, a crée une filière GP sur le circuit de Alès. Une équipe de professionnel prend en charge 2 jeunes pilotes, Clément Rouge – 16 ans et Marceau Lapierre – 15 ans dans l’espoir de les faire grimper dès la saison prochaine en Moto 3. 
  • Si d’un côté la moto est de plus en plus honnie par les institutions, elle séduit de plus en plus en les femmes. Les femmes ne se contentent plus d’être SDS (Sac de Sable). Elles représentent désormais 30% des inscrits au permis moto A. Mieux loties que les conductrices de voitures, les motardes ont tout un tas de services et d’activités dédiées. Un vrai marché économique s’est ouvert il y a quelques années et prend de l’ampleur d’année en année avec des collections de vêtements, de casques, des compétitions, des rallyes dédiées à la gente féminine. 

POST A COMMENT.