Rencontre avec les créateurs de la Box Motard Society

Nous avons découvert la Box 100% moto en septembre en se disant que c’était une très bonne idée et que l’on en reparlerait à l’approche des fêtes de Noël.

A l’instar des box « beauté » ou même « bière » plus récemment, 3 jeunes Lillois ont décidé de lancer une Box pour les motards, ou plutôt, plusieurs box pour tous les motards. En effet, qu’ils soient plutôt Custom/Chopper, Tout-Terrain/Trail, Routière/Roaster, Ancienne/Néo-rétro ou Sportive, les motards trouveront la box dédiée à leur univers sur le site de Motard Society.

Après un premier contact digital avec les créateurs, rendez-vous fut pris lors de leur passage à Paris à l’occasion du Salon Moto Légende pour en savoir plus sur cette aventure entrepreneuriale. J’ai pu découvrir Hubert, Teddy et Valentin. Ces 3 potes de la trentaine, qui roulent différemment, le premier en HD Sportster 1200, le second en Yamaha MT09 et le dernier en Huqsverna WR avait déjà su se retrouver autour de l’enduro en loisir. Désormais, ils ont su réunir leurs compétences professionnelles complémentaires autour de leur passion commune pour en faire leur gagne pain.

Expliquez-nous la genèse de Motard Society ?

Teddy : On voyait nos copines toutes impatientes et heureuses de recevoir chaque mois leur petit coffret cadeau surprises et nous on avait rien pour nous. On a regardé ce qu’il se faisait. Il y avait plein de styles de coffrets mais rien pour les motards. A partir de là, on a regardé si on pouvait transposer ce modèle pour les motards.

On a commencé à aller voir les fournisseurs avec lesquels on aurait aimé travailler et les retours ont été très positifs. Et tout c’est fait très rapidement parce qu’on a commencé à parler de ça en Avril et on a crée la société en Mai, le site était prêt en Juillet pour des commandes livrables à la sortie de la première box en Septembre.

La box est trimestrielle, c’est pas un peu long ?

Teddy : Nous on s’est dit que si on faisait une fréquence mensuelle, on risquerait de lasser nos clients. Le renouvellement des produits dans la moto, il n’est pas aussi fréquent que dans le textile ou le cosmétique. Ce serait déceptif de recevoir toujours les mêmes box.

On a préféré offrir le côté personnalisé où le motard reçoit un contenu parfaitement adapté à sa façon de vivre sa passion de la moto, de la sportive à l’enduro, qu’il soit homme ou femme. C’est pour ça qu’on a fait plusieurs catégories de box, et qu’on les a aussi adapté aux femmes qui sont de plus en plus nombreuses à faire de la moto.

Hubert : Surtout que, à la différence de nombreuses autres box, nous ce sont des vrais produits, pas des échantillons. Ils ne se vident pas en 1 mois. Ce sont des vrais produits dont les motards ont besoin, dont nous avons besoin nous-même…

Justement, comment vous choisissez le contenu de chaque box ?

Valentin : C’est fait de façon collégiale. On définit ensemble selon nos pratiques de la moto, on vient chacun d’un univers. Ce sont des produits que l’on a essayé, ou en fonction de nos relations avec les fournisseurs.

Teddy : Dans nos box, il y a toujours des gammes qui reviennent. On promet à nos clients qu’ils auront des produits d’entretien pour la bécane et l’équipement, du petit outillage, de la presse spécialisée et un produit spécifique à la catégorie qu’il a choisi. Aujourd’hui, après le succès de la première box, on a des fournisseurs qui viennent nous voir pour placer des produits. A nous d’arbitrer.

Vous voyez comment l’avenir de Motard Society ?

Valentin : On espère améliorer les deals avec nos fournisseurs et qu’ils soient de plus en nombreux. Allez avec eux vers des collaborations, des exclusivités, des tests de nouvelles gammes, pourquoi pas des produits dérivés.

Teddy : Au delà de la box, on veut faire vivre à nos clients des expériences uniques. Dès la box de septembre on a fait gagné un maillot dédicacé du pilote Petar Petrov qui évolue en MX2. Sur les box à venir, selon nos fournisseurs, on voudrait faire vivre un GP ou emmener un de nos client dans les paddock des 24heures du Mans pourquoi pas.

Hubert : On a encore d’autres idées à développer comme un service de « malle » pour le motard qui a besoin de se ré-équiper. On définira avec lui son style et on lui enverra une présélection de produits, qu’il pourra essayer tranquillement chez lui et ne garder que ce qui lui convient.

Alors si l’idée de recevoir des cadeaux autour de votre passion motarde vous enchante, c’est le moment de partager cet article avec votre ami(e) ou votre famille. Avec un peu de chance, un de vos proches cherchant à vous faire plaisir vous abonnera. Et si vous doutez de l’altruisme de vos amis, faîtes-vous plaisir tout seul, ce n’est pas mal, et offrez-vous la box de votre choix. C’est ce que j’ai fait. Non seulement vous vous gâterez mais surtout vous aiderez à ce qu’une belle histoire d’amitié se transforme en grande réussite entrepreneuriale.

img_0281

 

Website Comments

POST A COMMENT.