Relais Calmos sur la route de Magny-cours

Petite pause sur la route qui me mène au Championnat du monde de Superbike. Ce relais Calmos proposé par la FFMC sur l’aire du jardin des arbres tombe à pic. Après 1h30  

 de route au départ de Paris, sous la brume, ce café bien chaud fait un bien fou. 

Et cette demi-heure de pause avec les motards bénévoles de la FFMC45, ou les autres motards voyageurs passent très vite. Il faut dire que les sujets de discussion sont nombreux pour les motards. D’abord, on partage ses hotspots pour voir le meilleur de la course et c’est vrai que la Tribune Adélaïde est très bien positionnée : fin de ligne droite, freinage énorme pour virage à 120°, la remise des gaz sur la petite bute qui fait décoller les roues Avants, face à l’écran géant et re-visu sur le retour des concurrents  pour une dernière courbe.  

   

    
Et ensuite on évoque la manif du 10 octobre pour sauver les motos de plus de 15 ans et on commente les dernières décisions du Conseil Interministériel de la Sécurité Routière. 

Merci à la FFMC 45, et passez les voir sur le chemin du retour. Le relai est ouvert jusqu’à 18h, l’autoroute A77 gratuite et faites gaffe, les forces de l’ordre veilleront sur votre vitesse, votre permis et votre porte-monnaie. 

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *