MÉMO MOTO de la semaine

Une nouveauté 2019 sur le Motomaton, chaques semaines (c’est le projet en tout cas), nous vous offrons les 4 infos qu’il faut retenir :

– 6 mois à peine après la mise en place des 80km/h par Edouard Philippe, Christophe Castener, le ministre de l’intérieur et le lendemain le Président Emmanuel Macron lui-même ont confirmé qu’il est envisageable de revenir au 90km/h en 2020 si l’expérimentation n’est pas concluante… Le président va même plus loin en estimant qu’il serait préférable que ce soit les territoires locaux qui choisissent sur quelles portions de routes appliquer cette limitation. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. A 2 doigts d’espérer qu’il y ait encore des accidents sur les nationales :/

– Le Festival Café Racer 2019 ce sera les 22 et 23 juin. On est large. Mais si vous voulez vous inscrire pour concourir sur le ring avec votre belle moto, c’est maintenant qu’il faut s’inscrire. Toutes les infos sont ici

– Jeudi, Toby Price est arrivé en tête des motos pour cette édition du Dakar 100% Perou. Une belle récompense pour le constructeur autrichien KTM. Le 1er français Xavier de Soultrait sur Yamaha WR450F arrive 6e.

– #Moto a été le terme de recherche le plus utiliser sur le site d’illustration Shutterstock en 2018. Preuve s’il en est, que malgré la chasse aux motards ouvertes par les différentes autorités, la moto reste un symbole de liberté, d’aventure, d’appartenance très utiliser par les publicitaires et le marketing.

Commentaire(s)

LAISSER UN COMMENTAIRE