MÉMO MOTO semaine 7/2019

– On pensait être un peu au calme mais la chasse aux motards continue. Le Parisien nous apprenait cette semaine qu’une étude secrète de la Mairie de Paris réfléchit à faire payer le stationnement des motos dans Paris. D’abord les motos ventouses (au delà de la 8e heure) mais dès que cette porte sera ouverte, le reste suivra.

Cette initiative vient des écologistes, mais ce n’est justement pas le moyen de faire prendre un autre mode de transport car au contraire le motard devra bouger sa moto régulièrement pour ne pas être verbalisé. Rappelons aussi que les couloirs du métro sont plus pollués que les abords du périph’… si on m’oblige à prendre le métro, je pourrais porter plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui ».

L’article mentionne aussi que 34321 2 roues motorisées ont été emmenées à la fourrière et que 123619 ont été verbalisées pour stationnement sur le trottoir… pas forcément « sauvage » malheureusement !

Les scooters et les trottinettes électriques seront exemptés, forcément.

– Canal+ qui a chipé les droits du MotoGP, Moto2 et Moto3 dévoilait son dispositif cette semaine. 15h de direct chaque week-end de course pour les abonnés mais le Grand Prix de France le 19 mai sera diffusé en clair, certainement sur C8 ainsi qu’un 2e GP. En plus ses compétitions, canal diffusera des documentaires sur Zarco, Rossi et Marquez.

Rdv le 10 mars pour le Grand Prix du Qatar pour voir les journalistes David Dumain, Laurent Rigal et Marina Lorenzo en action. Ils seront aidés pour leur commentaires par d’anciens pilotes pro : Randy de Puniet et Sylvain Guintoli en MotoGP et Louis Rossi et Jules Danilo pour la moto2 et 3.

– La fée électricité continue son petit bonhomme de chemin même dans le monde de la moto. Les motards de la Polizei allemande ont testé les motos de Zéro Motorcycle pendant 3 mois et n’en relève que des points positifs : plus facile à conduire, moins cher d’entretien, autonomie suffisante pour le besoin…

– C’est jeudi que Triumph dévoilera en grande pompe les nouveautés 2019 :

Le nouveau scrambler 1200 et le nouveau Speed twin. Surveillez vos concessionnaires qui sont mobilisés pour l’événement. Et Restez connecté au Motomaton.

Website Comments

POST A COMMENT.