MÉMO MOTO SEMAINE 11/2019

Nous avons partagé de nombreux articles sur Facebook et Twitter tout au long de la semaine et nous vous en faisons un résumé le week-end.

  • D’abord certainement pour continuer la journée de la femme, de nombreux sites ont mis les femmes motardes à l’honneur. Simone Media a mis Anne-France Dautheville devant l’objectif pour présenter cette pionnière à moto ainsi que ses nombreux livres sur les voyages de cette première française à avoir fait le tour du monde.

Ensuite Canal+ proposait le portrait de Elspeth Beard, la première anglaise à avoir  qui prenait le guidon il y a 40 ans pour faire le tour du monde.

 

Alors ici on oublie pas Mélusine Mallender qui suit les traces de ces aventurières et qui accumule les kilomètres au guidon de sa Triumph maintenant.

  • Nous vous parlions du prototype de Moto volante de Lazareth en France, JetPack en Californie a un peu d’avance et propose une moto volante, à destination des pilotes d’avion pour 340 000$… Le futur s’ouvre à nous.

  • A propos de futur, la moto aura peut-être 3 roues à l’image des motos Niken. En effet Yamaha vient de conclure un accord avec ASO ce qui leur permettra d’être présent sur les routes du Tour de France et du Tour d’Espagne. Une belle manière de rentrer dans l’esprit de millions de spectateurs et téléspectateurs…
  • Toujours à propos du futur, le championnat de MotoE, pour Moto Electrique a subit un gros incident. Les 18 motos de ce championnat en préparation ont disparu dans un incendie du paddock sur le circuit de Jerez. C’est là-bas, le 5 Mai, en Espagne que devait avoir la première épreuve de ce championnat censer mettre en avant la moto à propulsion électrique… Une mauvaise pub pour commencer.
  • Enfin, nous étions invité au 5 ans de Le Box – Le Drugstore Moto, la vitrine de Modification Motorcycle. L’occasion de rencontrer Raphael, l’un des créateurs du shop parmi des dizaine d’autres passionnés. Un petit air de « reviens-y » s’est installé et nous ne manquerons pas de mettre en avant ces jeunes entrepreneurs qui participent au dynamisme du marché de la moto.
  • Enfin ce weekend se tient à Lyon Le Salon du 2 roues, et à en croire toutes les videos sur Instagram, c’était Ze Place to be. Un salon qui fait la part belle à toutes les branches du secteurs, avec du spectacle et des courses en direct. Stunt, Femmes, Electrique, Handicapé, Custom, enduro, enfants, café racer etc… Tout le monde pouvait y trouver son compte… De quoi rendre bien fade le Salon Moto de Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE