MÉMO MOTO semaine 6/2019

Les 4 infos à retenir cette semaine

– Le week-end dernier c’est Nathan Watson sur KTM qui a remporté la 44° édition du Mythique Enduropale du Touquet.

Diffusé en direct sur France 3, la course était encore disponible en replay ici.

– Bilan des ventes de 2 roues 2018. La Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM) a révélé les chiffres de ventes de l’année passée. Nos amis de Moto-Net ont rédigé un dossier complet (donc premium-payant). Le compte-rendu est dispo ici pour ceux qui veulent agréger les chiffres eux-mêmes. Pour les autres, sachez juste que le constructeur à vendre le plus de modèle est Yamaha suivi par Honda et BMW et que le modèle le plus vendu est la Yamaha MT07 suivi par les Z650 et 900 de chez Kawasaki.

– Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines et nous y sommes, c’est ce week-end que se tient le Salon Retromobile 2019.

Des photos et des vidéos à suivre sur nos comptes Instagram, Facebook et Twitter.

Abonnez-vous pour ne pas rater la vidéo à venir.

– On en apprenait plus cette semaine sur une énième réforme du permis moto dès cette année via Motoservices. Exit les fiches mais bonjour le « code » spécial Moto. Moins de plateau et plus de circulation et un gros travail sur les trajectoires comme les brigades motorisées, rien que ça ! Tout ceci dans le but de diminuer l’accidentologie du motard. Espérons que cette réforme sera accompagné du sensibilisation des automobilistes à ne pas regarder leur téléphone au volant, à tenir leur trajectoire et à utiliser leurs clignotants et rétroviseurs !!

LAISSER UN COMMENTAIRE