26 septembre 2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote)
Loading...

Docu : Cap vers l'Afrique du Sud avec Vintage Rides

C’est hier que Vintage Rides présentait son nouveau circuit touristique, le premier en dehors de l’Asie. Pour l’occasion, le voyagiste spécialiste des rides à moto en Royal Enfield projetait un documentaire de belle facture à La Fabrique Générale, un lieu insolite né de l’amour entre une chapelière et un passionné de belles mécaniques.

Le film de Hélène Eckmann retrace les 10 jours de découverte de cette région d’Afrique par la direction de Vintage Rides. François, le créateur du voyage a en effet sillonné les routes d’Afrique du Sud pendant 1 mois et demi, pour présenter ce nouveau circuit à Alexandre, le fondateur de Vintage Rides.

C’est cette reconnaissance du parcours que nous suivons. Des paysages magnifiques, des animaux majestueux, des lieux surprenants et des rencontres humaines touchantes semblent être les ingrédients de ce nouveau voyage. Une forte envie de prendre le départ découle de ce genre de soirée. Le public très grisonnant -ce genre de voyage nécessitant souvent une certaine situation financière- semblait conquis. Vintage Rides fait voyager plus de 1200 personnes par an, à travers l’Asie depuis 12 ans et dès novembre en Afrique du Sud. Nous sommes toujours heureux de voir des entrepreneurs réussir à développer un business autour de la moto. Si personnellement, votre serviteur appréhende un peu de partager un voyage avec un groupe, les diverses discussions entre les anciens clients et les organisateurs m’ont rassuré. En effet, les gens qui réservent ces voyages clef en main ont déjà tous 2 points communs : la passion de la moto et l’envie de découvrir le monde. De quoi tisser des liens forts en quelques jours. Et ce que j’ai découvert en naviguant sur le site, c’est qu’il existe sur quelques destinations des formules en solo, sans accompagnateur, juste une moto et un roadbook… De quoi satisfaire tout type de voyageur.