22 juin 2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote)
Loading...

Attention à la délation Motarde

Il semblerait que les moeurs changent et que les dernières innovations marketing tendent à l’ubérisation du contrôle qualité des services clients. Pour alimenter ce site en test de moto, nous avons répondu à une annonce sur Facebook invitant à tester des nouveaux modèles de moto et être rémunérer pour cela. Las, il s’agissait plus d’un casting pour être client mystère de concessions. Ce n’est donc pas la moto qui était jugée mais le vendeur. Le Motomaton n’approuve pas ce procédé même si nous avons déjà eu à déplorer le manque d’amabilité de nombreux garagistes et concessionnaires.

Le mail explique tout.

 » Scénario : Vous vous rendez dans la concession pour vous renseigner sur une moto BMW. Vous devez au préalable, en fonction de la moto que vous possédez, choisir un des 7 modèles du scénario (cf briefing). Vous devez choisir une moto susceptible de vous plaire, au plus proche possible de vos goûts et de votre style de vie. De fait, vous répondez aux questions du vendeur en vous basant sur votre propre expérience.

Si l’essai est proposé et possible le jour même (dans les 30 minutes), vous acceptez et réalisez l’essai. S’il n’est pas proposé, vous ne devez pas le demander.

Si l’essai est possible uniquement sur RDV, vous ne prenez pas RDV (prétextant qu’il ne connait pas son emploi du temps).

Vous devez accepter l’offre commerciale si celle-ci est proposée spontanément, et en demander une en toute fin de visite si elle n’a pas été offerte. Vous devez vous montrer ouvert aux propositions de financement, mais ne devez pas en demander une si le vendeur n’en parle pas spontanément. Vous  donnez  vos vraies coordonnées au vendeur et vous vous tenez prêt pour le rappel durant les 7 jours calendaires suivant la visite. Vous ne devez jamais dire au vendeur que vous le rappellerez, c’est au vendeur d’appeler et pas l’inverse ! Vous devez répondre au vendeur lorsque celui-ci le rappelle et le rappeler si vous avez 2 appels manqués ou 1 message vocal. »

Pour 40€, vous pouvez donc perdre votre temps et faire perdre celui d’un concessionnaire. Difficile interprétation de la solidarité motarde. Les « avis client » ne suffisent plus, il faut maintenant des tests.

Le Motomaton invite donc les concessionnaires, surtout BMW, à sortir leur plus beau sourire et à ne surtout pas tirer de conclusion d’objectif de vente dans les semaines qui viennent. Méfiance et suspicion à chaque visite. Dommage.