26 mai 2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote)
Loading...

Voeux motards pessimistes pour 2018

L’année 2018 s’annonce une nouvelle fois très difficile pour les usagers de la route à tous les points de vue, et ceux qui continueront à rouler risquent d’être les plus courageux ou les plus riches.

Pour le stationnement, outre l’explosion du prix des amendes, ce sera l’année durant laquelle les communes oseront mettre en place le stationnement payant pour les 2RM. 12€ les 2h30 à Vincennes dès Avril. D’autres suivront très certainement. Et la verbalisation transférée à des sociétés privées laissera plus de temps aux ASVP pour vérifier les vignettes Crit-air, le stationnement sur les trottoirs etc… Il sera difficile de passer à travers la nasse.

Sur la route, le transfert de la verbalisation à des sociétés privées prouvera ce que la fédération des motards dénonce depuis plusieurs années : une sécurité plus rentière que routière. Car nul doute que ces sociétés privilégieront la rentabilité. Ajoutons l’abaissement de la limite de vitesse à 80km/h sur les routes bidirectionnelles sans séparateur central. Ce différentiel de 10km/h aura un coût très important pour mettre à jour les panneaux et les supports pédagogiques du code de la route. Et d’après les exemples européens, l’efficacité n’est pas démontré.

Dans ce marasme liberticide, des entrepreneurs optimistes résistent et essaient pourtant d’améliorer l’expérience motarde. Sûr que 2018 sera aussi l’année de la moto connectée. Le Motomaton vous fera partager les ambitions de ces créateurs qui pensent que la moto a un avenir. Après les jeunes toulousains d’Eye-Lights et l’affichage tête haute du GPS, c’est la jeune pousse Cosmo Connected qui attire les regards avec son feu stop connecté associé aux fonctions de l’appli Liberty Rider. On retrouvera aussi d’autres innovations au Paris Motor Show, le Mondial de l’auto et de la moto prévu du 04 au 14 octobre 2018.

Tout n’est peut-être pas noir alors pour le motard et le Motomaton espère pour vous une excellente année 2018, que la conduite reste sereine et le plaisir au rendez-vous.

Alors continuez à nous envoyer vos photos pour exposer ou vendre vos motos sur le Motomaton.