24 octobre 2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote)
Loading...

La Moto vue de New York City

De passage à New York j’ai été surpris du manque de moto dans les rues de Manhattan. Ce qui vient corroborer le témoignage du créateur de Vanguard, qui nous expliquait qu’à NYC, la pratique de la moto était surtout « plaisir » et moins « utilitaire ». Malgré le trafic dense, les transport en commun vieillots, les grandes distances, ce n’est qu’à la tombée de la nuit que j’ai pu voir les premières motos de sortie. Contre toute attente, pas de gros biker en Harley, mais des demoiselles en japonaises. 


Les aficionados de la marque de Milwaukee pourront se consoler en rejoignant le magasin très bien achanlandé Harley-Davidson de New York au 686 Lexington Avenue.


C’est le week-end, à Brooklyn en cherchant Union Garage (dont nous parlerons prochainement sur ce blog), que j’ai rencontré Matt qui bricolait dans un box ouvert. 


Il m’explique que toutes les motos ne sont pas à lui,  qu’ils sont quelques amis à partager ce Box pour bricoler leurs motos, surtout les week-ends. Il me confirme également que les motards new-yorkais craignent l’eau et attendent le soleil pour sortir… Just pleasure je vous disais !

Ce fut le cas le lendemain où les japonaises et les Harleys étaient de sortie sous le soleil de Manhattan. L’occasion de constater que la personnalisation des motos était la règle; par ici, un modèle ne reste pas en mode « sortie d’usine » très longtemps. 


Dans quelques jours, découvrez notre passage à Union Garage, la boutique motards de Brooklyn.