26 mai 2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

La Moto au Mondial de l'Automobile Paris 2016

Le salon de l’auto ouvre ses portes au public ce samedi mais le Motomaton a déjà pu arpenter les allées du Parc Expo de la porte de Versailles… C’était la moto qui nous intéressait, pas les jolies hôtesses à demander le divorce ou les non moins jolies voitures à hypothéquer son appartement. Et nous avons trouvé de belles surprises !

Tout d’abord devant le pavillon 1, un tout petit espace moto classique avec KTM, Triumph et le prototype TFC 2 Concept sur base de Scrambler 900, et Kawasaki et une brillante Ninja H2 de 1000cm3.

img_9704 img_9705

En entrant par la Porte V, vous tombez nez à nez avec la réplique de la Suzuki du coureur de GP Nyalakan Nyali et vous pourrez immortaliser ce moment à 250km…

Passons sur la Suzuki SV 650 qui vous accueille de l’autre côté du stand, entre un moteur de bateau et un S-Cross, pour montrer la gamme élargie du constructeur japonais.

img_9698

Le plus intéressant à mes yeux se trouve au pavillon 2.2. Derrière les stands média et celui du Ministère de l’Intérieur, repérez la Ninja verte et vous trouverez celui de l’ANFA/GNFA. Cette Association Nationale pour la Formation Automobile vous aiguillera sur les formations au métiers de la moto. On y apprend que le secteur comporte 10700 salariés,6500 entreprises pour entretenir les 3 800 000 motos du parc français. Peut-être la possibilité pour certains de vivre de leur passion. C’est tout ce que le Motomaton vous souhaite.

img_9694

C’est tout ce que nous avons trouvé sur les motos. En continuant dans les allées vous trouverez des Trikes, des scooters et des vélos électriques, des voitures miniatures et des centaines de porte-clés… Et aussi des voitures, vous savez, celles dont la mairie de Paris ne veut pas… Allez comprendre?!