15 août 2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote)
Loading...

EyeLights accélère

Il y a quelques mois nous vous faisions découvrir une création française,très utile pour nous motard, le EyeLights, un objet permettant un affichage tête haute de nos GPS. Car il n’y a pas que les automobilistes qui pourront profiter des progrès de la technologie. On est loin des voitures connectées à la Google, ou des voitures autonomes de Tesla ; mais au moins le plaisir de la conduite moto nous restera.  Nous pourrons bientôt profiter d’une assistance numérique par le biais de ce module optique qui a l’avantage d’être compatible avec tous les casques de moto et téléphones (Android ou iOS).

Les Toulousains (Cocorico) à l’origine du projet n’ont pas chômé. Le Eyelights est désormais disponible en pré-commande sur le site d’EyeLights. Il en coûtera moins de 500€ pour les 200 pionniers, le tarif ensuite remontera de 25%, et les premières livraisons arriveront d’ici la fin de l’année. Ce module affiche le GPS et les zones de danger, avec écouteurs intégrés et micro pour commande vocale. Il reste compatible avec les lunettes de vue et les visières solaires car il se positionne devant l’oeil. Une autonomie de 8h est annoncée, plus qu’il n’en faut. Et cerise sur le gâteau, le EyeLights a la bénédiction de la Sécurité Routière.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez relire l’interview de Romain Duflot, un des ingénieurs à l’origine du concept.

Nous attendons vos retours en commentaire.