16 décembre 2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote)
Loading...

Interdiction de circuler dans Paris, cela ne fait que commencer...

Malgré les efforts des associations, la mairie de Paris met en application dès ce 1er juillet 2016 une restriction de circulation pour les motos d’avant juin 1999, entre 8h et 20h du lundi au vendredi, intra-muros.

Ce n’est qu’un début…On se doute que si les vieilles motos n’ont plus le droit de rouler la journée pour cause de pollution atmosphérique, elles seront bientôt interdite aussi la le soir et la nuit pour cause de pollution sonore.

Heureusement, les véhicules avec une carte grise collection sont exonérés de ce dispositif. Si le marché de l’occasion des véhicules de plus de 15 ans va s’effondrer, celui des motos de plus de 30 ans va trouver un nouveau souffle. Pour les véhicules de 1999, vous pouvez toujours les remiser jusqu’en 2029, ils seront alors éligibles au label « véhicule de collection », ou les revendre en Province.

Ce n’est qu’un début aussi car d’ici 2020, la mairie de Paris a déjà fait part de son souhait de rajouter à la liste des véhicules interdits ceux construits avant 2004…

L’état voudrait bien que l’on se rue volontairement sur le site  certificat-air.gouv.fr pour aller chercher leur vignette (4,50€), comme d’autres avaient dûe aller chercher une étoile jaune, mais pourquoi donner le bâton pour se faire battre. Continuons, en espérant passer à travers les contrôles… Tant que la vidéo-verbalisation n’est pas en place.

5902305_presse-papiers-1