Motards ! En Route pour une grande manif’ nationale 16 et 17avril 2016

Décidément, le gouvernement a du mal avec les motards. Il essaie toujours de nous reprendre de la main gauche, ce que nous lui avons arraché à la main droite. Le décret pour appliquer rétroactivement la dérogative européenne concernant le débridage de nos motos (sous conditions d’ABS) n’était pas encore paru (il est sorti ce jeudi 14 avril) que déjà certains remettaient sur la table le contrôle technique pour nos motos. D’abord obligatoire pour la revente mais très vite, on le devine, tous les 2 ans comme pour les voitures de manière à assurer une petite rente aux promoteurs de ces tests. Quand on sait que l’état de la moto n’est mis en cause que dans 0,3% des accidents, on se dit qu’il y a mieux pour lutter contre l’insécurité routière… D’ailleurs, la mortalité a encore augmenté de 14,2% malgré toutes les nouvelles voitures radars… Il faudra bien qu’ils comprennent un jour qu’il n’y a pas que la vitesse qui tue.

Pour exprimer notre désaccord et à l’appel de la FFMC, tous les motards sont invités à se mobiliser ce week-end (liste des manif’ ici). A Paris, et c’est assez rare pour le souligner, la manifestation aura lieu le dimanche. Rendez-vous à 14h00 sur l’Esplanade du château de Vincennes.

Il faut dire qu’à Paris, la manifestation portera aussi un autre message, à moins de 10 semaines de l’interdiction des motos d’avant juin 2000 de pénétrer intra-muros aux heures ouvrables. Une manière de plus de stigmatiser la population des motards : la mairie de Paris nous collera une vignette là ou d’autres infligeaient des étoiles. Alors amis en néo-rétro, venez soutenir les vraies anciennes. Ça commence à Paris, mais bientôt cela se répercutera dans d’autres villes,

La manif’ sera à suivre sur les réseaux sociaux du Motomaton.com : Twitter,Facebook,  Périscope et Youtube.

LAISSER UN COMMENTAIRE