22 octobre 2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Suivez la Manif' Motards Paris sur Motomaton.com

A 14h00 ce samedi les motards se retrouvent à l’appel de la FFMC à Paris et ailleurs pour une grande manifestation citoyenne. Pour ceux qui ne pourront être là, vous pourrez suivre le déroulé en nous suivant sur les réseaux sociaux, Likez notre page Facebook, Retweetez notre Twitter et Partagez notre Instagram. 

Mais pourquoi manifestons-nous plutôt que de profiter de ce beau samedi. Parce que notre liberté de rouler est mise à mal. Au nom de la lutte contre la pollution, la Mairie de Paris à décider d’interdire les véhicules de plus de 15 ans à Paris. Et le problème va s’étendre car déjà une trentaine de commune à fait part de son souhait de suivre cette voie (Strasbourg Lyon, Bordeaux…) . Mesure économiquement négative de plus car déjà le marché de l’occasion se tend et les véhicules de plus de 10 ans ne trouvent plus d’acquéreur, malgré la mode Vintage…

Alors que le parc de motos n’est à l’origine que de 3% des émissions de gaz – selon Air Parif -, imaginez le gain pour la société si l’on enlève celles qui ont plus de 15 ans?!  Alors que les camions et bus au diesel, eux, ont quand même l’autorisation de rouler de nuit à Paris… Si ce n’est pas de la discrimination? Si nous étions noirs ou gays, nous pourrions porter plainte, mais nous ne sommes que motards…

contribution-vehicules-gaz-effet-serr-pduif-2014

Cette mesure entrera en vigueur au 1er juillet 2016… D’ici là, nous retournerons tous dans la rue, car les annonces du retour par la petite porte du Contrôle Technique à la revente alors que le véhicule est mis en cause dans moins de 1% des accidents, de toujours plus de radars traitres contre la vitesse alors que ce n’est pas la principale cause des accidents, va nous demander encore une grande mobilisation. A tout de suite, sur les réseaux, ou à la manif’.